Camping de Friaucourt aux portes de la baie de somme
Camping de Friaucourt aux portes de la baie de somme
Camping de Friaucourt aux portes de la baie de somme
Camping de Friaucourt aux portes de la baie de somme
Camping de Friaucourt aux portes de la baie de somme
Camping de Friaucourt aux portes de la baie de somme
Camping de Friaucourt aux portes de la baie de somme
Camping de Friaucourt aux portes de la baie de somme
Camping de Friaucourt aux portes de la baie de somme
Camping de Friaucourt aux portes de la baie de somme




Réglement intérieur du terrain de camping

 "Le chant des oiseaux"



1. Conditions d'admission 


L'accès est interdit à toute personne étrangère au camping. Toute personne étrangère au camping est priée de laisser son véhicule sur le parking extérieur et de rentrer à pieds après accord des gardiens.

Pour être admis à pénétrer et à s'installer sur ce terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le responsable du bureau d'accueil ou son représentant. Le fait de séjourner sur le terrain du camping municipal de Friaucourt implique l'acceptation des dispositions du présent règlement intérieur et l'engagement de s'y conformer. Toute infraction pourra entraîner l'expulsion de son auteur avec recours aux forces de l'ordre si nécessaire.


          2. Formalités de police


Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le camp doit au préalable s'inscrire au bureau d'accueil. Le responsable du camping ou son suppléant peut exiger une pièce d'idendité pour chaque personne. Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou d'un représentant légal ne sont pas admis à séjourner dans ce camping.

          

3. Bureau d'accueil


Le portail du camping est ouvert de 7h00 à 22h00.

Les horaires d'ouverture du bureau sont les suivants :

Le matin :            7h00 à 12h00

L'après-midi :   14h00 à 21h00


          4. Installation 


La tente ou la caravane et tout le matériel doivent être installés à l'emplacement indiqué par le responsable du bureau d'accueil.


          5. Redevance


Les tarifs sont affichés à l'entrée du camping et au bureau. Tout emplacement est payable d'avance selon les dispositions précisées dans le contrat. (annexe).


          6. Bruit et silence


Les usagers sont priés d'éviter tous bruits et discussions susceptibles de gêner leurs voisins. Le silence doit être total entre 22h et 7h30.


          7. Les visiteurs


Les visiteurs peuvent être admis dans le camp sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Dans tous les cas, les véhicules des visiteurs doivent stationner à l'extérieur du camping.


          8. Les animaux


Les chiens et les autres animaux, obligatoirement tatoués et vaccinés, ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au camp, même enfermés, en l'absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables.

Conformément à l'article 211-1 du code rural, et aux décrets et arrêtés ministériels d'application les chiens de 1ère catégorie « chiens d'attaque » (pit-bulls) sont interdits. Les chiens de 2ème catégorie « de garde et de défense » (Rotteweiler ou types…) devront être muselés et tenus en laisse par une personne majeure (art. 211-5 du code rural).


          9. Circulation et stationnement des véhicules


A l'intérieur du camp, les véhicules doivent respecter impérativement la signalisation routière mise en place par la municipalité. Ils doivent rouler obligatoirement dans les allées (et non sur les emplacements). La circulation est interdite entre 22h et 7h30. La circulation s'effectue dans un sens unique. Roulez lentement pour la sécurité de vos enfants, des campeurs, des piétons…

Ne peuvent circuler dans le camp que les véhicules appartenant aux campeurs y séjournant. Le stationnement ne doit pas, en outre, entraver la circulation, ni empêcher l'installation de nouveaux arrivants.


          10. Tenue et respect des installations


Chacun est tenu de s'abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l'hygiène et  à l'aspect du camping municipal :

  • Les haies, arbres et plantations devront être respectés.

  • Les eaux usées seront vidées dans les installations prévues à cet effet.

  • L'étendage du linge de plein air est toléré sur les emplacements de façon à ne pas gêner les voisins et à condition qu'il soit discret.

  • Les bornes ou piquets signalant les emplacements ne doivent être, en aucun cas, déplacés ou enlevés : toute dégradation commise sera à la charge de son auteur ou de son représentant légal. Il est interdit de délimiter l'emplacement d'une installation par des moyens personnels.

  • Les emplacements sont réservés aux seuls tentes, caravanes, mobil home, camping car. Toute autre  construction (chalet, abri de jardin…) est interdite à compter du 01/01/2009. Les cabanons déjà mis en place sont tolérés.

  • Les terrasses ou autres constructions au sol seront soumis à réglementation. Une autorisation devra être délivrée par le régisseur du camping ou par un responsable communal.

  • Les auvents et autres protections restent sous la responsabilité du campeur. Par mesure de sécurité, il est obligatoire de démonter à chaque fin de saison et dès que nécessaire ces équipements notamment en cas de fortes intempéries. La municipalité ne pourra être tenu responsable en cas de dégradation. Elle se réserve le droit de démonter si nécessaire ces équipements notamment s'ils présentent un danger pour autrui.

  • L'emplacement qui aura été utilisé durant le séjour, devra être maintenu dans l'état dans lequel le campeur l'a trouvé à son entrée dans les lieux. Il devra donc ainsi retrouver son état initial à la fin de la période d'ouverture du camping.

  • Par ailleurs l'utilisateur ne pourra en aucun cas organiser sur l'emplacement des activités commerciales. Par mesure d'hygiène, de propreté et de respect, les ordures ménagères préalablement triées doivent être mise dans des sacs poubelles et déposées dans les containers mis à disposition sur le terrain. Différents points de collecte du verre, papier, cartons, plastiques sont  également disponibles sur le territoire de la commune.


          11. Sécurité


a)  Incendie : les feux ouverts sont rigoureusement interdits. Toutefois les barbecues sur pied sont tolérés sur le terrain. L'éclairage à la bougie est strictement interdit. Prévoir un autre moyen d'éclairage. En cas d'incendie aviser immédiatement le bureau d'accueil, les extincteurs sont à la disposition de tous, une trousse de première urgence est disponible au bureau d'accueil.

  

  1. Electricité : Il est formellement interdit d'ouvrir les boîtiers électriques. Toute personne qui sera prise en train de frauder se verra immédiatement expulsée. Il en sera de même en cas de dégradations.

  

  1. Vol : Les usagers sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel et biens personnels. En aucun cas, la municipalité ne pourra être tenu responsable.


12. Responsable du camping


Le gardien est responsable de l'ordre et de la bonne tenue du camp. Il a le devoir de sanctionner les manquements graves au règlement et, si nécessaire, d'expulser leurs auteurs. Il peut ainsi, effectuer un rappel à l'ordre ou procéder à une expulsion des contrevenants au règlement.


Nous vous souhaitons un bon séjour au camping "le chant des oiseaux



.Le Maire

Guy DEPOILLY

Réglement version imprimable

Contrat de location

Non agréé VACAF

Camping Municipal

"au chant des oiseaux"

Camping Municipal

Nous contacter

la gérante au 06.31.85.79.05